Installation électrique : les 4 pannes les plus fréquentes

 

Installation électrique : les 4 pannes les plus fréquentes 

Installation électrique vétuste : signes, dangers et obligations de mises  aux normes| MesDépanneurs.frContrairement à d’autres types de pannes, les pannes de nature électrique répondent toutes à une certaine logique. La plupart du temps, il n’y a pas besoin s’affoler. En effet, il suffit de raisonner posément pour trouver l’origine de la panne afin d'y remédier tranquillement. La panne vient-elle de mon tableau électrique, ou d'un des appareils branchés ? Savoir résoudre les pannes électriques permet de faire durer votre installation électrique domestique.

Quelles sont les 4 pannes les plus fréquentes sur une installation électrique ?

Certaines pannes sont faciles à identifier, et à réparer. Avant toute chose, pensez sécurité, et contactez un Electricien profesionnel au moindre doute.

1. Un fusible a sauté

Le plus important est de débrancher le plus vite possible le ou les appareils concernés par le circuit en panne. Il est possible que le problème provienne d’une surcharge d’appareils. Il faut alors veiller à ne pas aller au-delà de l’ampérage du disjoncteur et du coupe-circuit (230 V). Si l’un des appareils est en cause, le geste adéquat est de rebrancher les appareils l’un après l’autre pour identifier celui qui doit être réparé.

Nous vous invitons également à ne pas ouvrir le tableau électrique et à contacter un électricien immédiatement pour votre sécurité. 

Un problème d'électricité sur votre tableau électrique ? Appelez un technicien

2. Une ampoule a grillé

Qui dit luminaire, dit ampoule. Il est envisageable que l’une d’entre elles ait grillé, puis déclenché la protection au niveau du tableau électrique. Les fils électriques au niveau des prises sont aussi peut-être mal branchés : vérifiez-les sans oublier de couper le disjoncteur principal.

3. Une prise électrique ne fonctionne pas

Il faut vous rendre à votre tableau électrique afin de vérifier si le disjoncteur est déclenché. Il vous suffira alors de le réarmer. Si c’est la prise électrique elle-même qui ne fonctionne pas, il est nécessaire vérifier ses branchements après avoir coupé le disjoncteur principal.

4. Une prise de courant est anormalement chaude

Plusieurs éléments peuvent rendre une prise de courant anormalement chaude. Quand un appareil relié à la prise est trop puissant, il crée un phénomène de surcharge sur le circuit. Il est également possible que les fils électriques dénudés soient mal positionnés. 

S'il est possible de vérifier les fils après avoir coupé le courant du disjoncteur, nous vous invitons à appeler un professionnel au plus vite. En effet, une prise anormalement chaude ou qui sent le brulé est dangereuse et peut conduire à un départ d'incendie

 n'hésitez à nous contactez pour vos pannes d'origine électrique 

info line :00228 79 72 52 22

 FACEBOOK : ElecticalEnergyGroup

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est quoi un planfonier LED Solaire??

Les avantages d'une prise connectée : Simplifiez votre quotidien et faites des économies

Les avantages des kits solaires maisons